Recherche


Societé

ROFIN est divisé en trois secteurs différents:

  • La division MACRO se concentre sur l’usinage industriel avec des lasers à puissance élevée et livre des lasers CO2, à fibre, à solide ainsi que divers lasers déclenchés. Ces lasers sont utilisés pour des applications de soudure, de découpe et pour le traitement de surface.
  • La division MICRO en charge des lasers YAG pulsés, à fibre, des lasers CO2 et de faible puissance, propose des solutions laser pour le micro usinage: soudage fin, découpe fine, structuration, perçage et traitement de surface.
  • La division MARKING avec ses lasers pompés par diodes, à fibre, ses lasers CO2 et systèmes clés en main, couvre une grande variété d'applications dans le domaine du marquage laser: gravure horlogère, marquage dans le médical, identification dans la microélectronique, dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, de l'emballage, du luxe et de la cosmétique, et bien d'autres encore.

Aujourd'hui, le laser est devenu un outil quasi incontournable dans la plupart des applications industrielles pour l'usinage de matériaux divers et variés. Son évolution technologique lors de ces dernières années, sa grande flexibilité, sa vitesse et sa qualité d'usinage lui confèrent des atouts majeurs par rapport aux technologies traditionnelles.